Formation adaptée à la nouvelle réglementation drone du 1er juillet 2018.
Notre centre de formation de pilotage de drones civils, situé en région parisienne, à 10km de Paris (Cormeilles-en-Parisis dans le Val d'Oise 95) vous propose une formation drone sur 4 jours pour la préparation du « certificat d'aptitude théorique drone » (2 jours), à la pratique du vol basique (1 jour) et aux démarches administratives (1jour).
Cette formation drone vous permettra de comprendre, de connaître et d'appréhender la législation française pour voler en toute légalité avec votre drone, dans un cadre professionnel et vous préparer à l'examen théorique drone ainsi qu'à l'examen pratique désormais obligatoires à partir du 1er juillet 2018.
La partie pilotage est effectuée en extérieur sur un terrain d'aéromodélisme qui est réservé à Drony pendant les stages et fait partie intégrante de ce module de formation.
D'autres organismes de formation proposent plus de journées pour l'apprentissage théorique et pratique. Notre format est adapté aux emplois du temps contraints et permet aux salariés et chefs d'entreprise de pouvoir se libérer facilement.
Le stagiaire ne doit pas déjà être en possession de son théorique drone
Complète 28 au 31 janvier 2019
Complète 11 au 14 février 2019
Complète 25 au 28 février 2019
Complète 11 au 14 mars 2019
Sur liste d'attente 25 au 28 mars 2019
Le pilotage drone se déroule en extérieur. Les exercices pratiques sont effectués en fonction des conditions climatiques (alternance entre théorie en salle et pilotage en extérieur).
Notre organisme de formation est agréé auprès du préfet de région d'Île-de-France, référencé Datadock et détenteur d’une attestation de conformité de Pôle emploi. Votre formation peut donc être financée par Pôle Emploi et plus de 20 OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé).
Si vous financez vous-même votre formation, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons échanger ensemble sur les modalités et solutions de règlement.
Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur et demander à bénéficier de votre droit à la formation professionnelle. Votre employeur se rapprochera alors de l'OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé) pour lequel il cotise qui l'informerons des possibilités de financement et les démarches à suivre.
Si vous êtes en profession libérale, il faut vous rapprocher de votre OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé). Il est très probable que vous dépendiez de la FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.
Si vous êtes intermittent du spectacle, rapprochez-vous de votre OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé). Si vous exercez un métier dans l'audiovisuel ou le spectacle, il est très probable que vous dépendiez de l'AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.
Si vous êtes demandeur d'emploi, il faut vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi. Il vous orientera vers les prises en charges dont vous pouvez bénéficier. L'aide au financement de votre fomration drone est généralement l'AIF (Aide Individuelle à la formation). Chacunes de nos sessions de formation sont référencées chez Pôle Emploi via un N° CARIF-OREF.