Comment financer ma formation ?

 

 Comment financer ma formation ?

Notre organisme de formation est agréé auprès du préfet de région d'Île-de-France, référencé Datadock et détenteur d’une attestation de conformité de Pôle emploi. Votre formation peut donc être financée par Pôle Emploi et plus de 20 OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé).

Si vous financez vous-même votre formation, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons échanger ensemble sur les modalités et solutions de règlement.

Vous êtes salarié ?

Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur et demander à bénéficier de votre droit à la formation professionnelle. Votre employeur se rapprochera alors de l'OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé) pour lequel il cotise qui l'informerons des possibilités de financement et les démarches à suivre.

Vous êtes en profession libérale ?

Si vous êtes en profession libérale, il faut vous rapprocher de votre OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé). Il est très probable que vous dépendiez de la FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.

Vous êtes intermittent du spectacle ?

Si vous êtes intermittent du spectacle, rapprochez-vous de votre OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé). Si vous exercez un métier dans l'audiovisuel ou le spectacle, il est très probable que vous dépendiez de l'AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.

Vous êtes demandeur d'emploi ?

Si vous êtes demandeur d'emploi, il faut vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi. Il vous orientera vers les prises en charges dont vous pouvez bénéficier. L'aide au financement de votre fomration drone est généralement l'AIF (Aide Individuelle à la formation). Chacunes de nos sessions de formation sont référencées chez Pôle Emploi via un N° CARIF-OREF.