Des images drone, belles uniques et légales

Des images drone, belles uniques et légales

Pourquoi travailler avec une entreprise conforme à la législation?

Depuis le 12 avril 2012, un texte de loi encadre l’activité commerciale avec des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, la réglementation concerne l’exploitant, l’appareil utilisé et son télépilote drone.

Drony, ses pilotes et drones sont déclarés à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Nos images drone sont belles & uniques mais également tournées dans un périmètre d'altitude et de distance réglementaire.

Les lieux de survols sont analysés pour effectuer des missions drone en toute sécurité & légalité et des déclarations, protocoles d'accord et/ou dérogations sont demandés dans le cas où le lieu de tournage le nécessite, en agglomération ou a proximité d'un aéroport par exemple.

Drony est reconnue par la DGAC en scénario 1 et 3.

  • Scénario 1 : S-1 correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote.
  • Scénario 3 : S-3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote.

Ces exigences permettent de vous proposer des prises de vues aériennes en toute sécurité, avec un drone conforme à la navigabilité.

Drony est labellisé « Opérateur Qualifié » par la Fédération Professionnelle du Drone Civil

Face à la démultiplication de vols sauvages, la FPDC a décidé de mettre en place ce label pour permettre une identification plus claire des différents opérateurs de drones.

Ce label « Opérateur qualifié » engage les opérateurs à:

  • Détenir un Manuel d'Activités Particulières (MAP),
  • Disposer d'une assurance Responsabilité Civile à jour,
  • Respecter toutes les autres obligations réglementaires, telles que la demande d'une autorisation préfectorale ou d'une dérogation dans le cas d'un vol en zone urbaine,
  • Retourner 5 Retours d'Expérience (REX) par an ainsi qu'une Déclaration Annuelle d'Activité auprès de la DGAC

Le label drone « Opérateur Qualifié » a été créé et mis en place par la Fédération Professionnelle du Drone Civil, c'est tout naturellement que la société Drony a obtenu la labellisation suite à la demande de labellisation.

Notre agence & centre de formation sont situés à Cormeilles-en-Parisis, à proximité de Paris dans le Val d'Oise (95)


Renseignements & devis



Des images drone, belles uniques et légales

Drony, ses pilotes et drones sont déclarés à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Logo opérateur déclaré DGAC N°ED109

Au cœur de nos images | 2019


Tournage / Réalisation / musique originale — © Drony