Aller au contenu

Impression d'écran de la partie délégataire du portail AlphaTango

Délégation de notification de vol

En tant que délégataire sur Alpha Tango, Drony vous accompagne dans la déclaration de vos missions, en France, en Europe et à l'international.

Vous êtes exploitant drone et souhaitez déléguer la déclaration administrative de vos vols, nous vous accompagnons sur ce point, quelque soit le type de mission.


Près de 10 ans d’expérience dans la prestation drone

Notre expertise nous permet de vous proposer nos services de démarches administratives afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous importe réellement : Votre mission drone.

Les démarches peuvent être chronophages et il est toujours difficile de savoir si rien n'a été oublié.

Après avoir ajouté Drony comme délégataire dans votre compte AlphaTango et nous avoir fourni les documents réglementaires de votre exploitation, nous vous adresserons un questionnaire par email, qui nous permettra de mieux identifier votre besoin.

Pour chaque mission, nous analysons l’ensemble des contraintes pouvant avoir un impact sur votre vol de drone. Nous chercherons toujours à vous obtenir le maximum de liberté pour que vous puissiez réaliser votre mission dans les meilleures conditions.

Nous serons amenés à gérer pour vous :

  • Les plateformes aéroportuaires Les zone à statuts particuliers (Dangereuses, Réglementées ou Interdites),
  • Les vols dans Paris,
  • Les zones d'entraînement à basse altitude,
  • Les déclarations préfectorales,
  • Les demandes d’accords de principe des gestionnaires de sites sensibles,
  • Les dérogation de vol de nuit,
  • etc.

Une fois toutes ces démarches administratives réalisées, un compte rendu, incluant tous les documents, vous sera adressé vous expliquant quelles sont les consignes opérationnelles à respecter pour le bon déroulement de la mission (Activation J-1, Tél à la tour de contrôle, mail au gestionnaire la veille, etc.)