0

L’inspiration venue de Chine : Le T600 Inspire1

Cette année DJI  a surtout effectué des mises à jour ou évolutions de leurs produits existant, celui-ci représente un véritable changement.

Chez Drony nous utilisons l’ensemble de la gamme de ce constructeur, DJI nous a habitués à de belles évolutions technologiques et un savoir-faire dans le domaine de l’aéronef télépiloté, nous voudrions vous faire partager notre avis sur ce nouveau produit : Le T600 inspire1.

Le nouveau quadricoptère modèle T600 de chez DJI « Inspire1 » vient d’être lancé, mais qu’en est-il ?

En restant très objectif, cela reste un quadricoptère donc limité en charge utile, la caméra autorise un système de changement rapide et l’on peut facilement envisager que DJI proposera différentes solutions à venir.

La solution technique pour un train d’atterrissage remontant permettant une vue 360° est intéressante mais amène un surpoids évident.

C’est le premier point négatif, avec un poids affichant 2,935 kgs sur la balance sans système de sécurité de type parachute, ce drone ne pourra pas être homologué en scénario S3 (agglomération) avec la législation actuelle française.

Pour ce qui est positif, plusieurs points :

Un capteur 4k sans distorsion FishEye (contrairement au phantom vision et au capteur de type GoPro), un temps de vol de 18mn annoncé, le système Lightbridge intégré et enfin un système de stabilisation de vol en intérieur (hérité de Parrot).

Notre conclusion :

C’est un très beau produit qui annonce des évolutions prochaines, mais à 2859 euros en mode mono utilisateur sans compter la tablette retour vidéo et la non possibilité d’homologation, le marché français risque d’être difficile.

Jérôme THIERRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *