1

Pourquoi choisir la formation drone chez Drony ?

Beaucoup de futurs télépilotes drone nous appellent pour nous demander la différence entre notre formation drone de deux jours et les formations plus longues que dispensent nos concurrents.

Les réponses sont simples : tout d’abord le contexte de notre centre de formation drone et ses instructeurs.

Centre formation drone Île-de-France

Drony : Centre de formation drone en Île-de-France

Notre centre de formation drone en Île-de-France

Notre société Drony a créé ce centre de formation drone en 2013 à Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise, elle-même est exploitante depuis 5 ans ; c’est-à-dire que nos instructeurs drone, en complément de leur expérience et pédagogie effectuent de 2 à 3 missions drones par semaine. Chaque stagiaire se retrouve donc avec des formateurs qui ont une vraie expérience des missions en situations réelles, que ce soit dans l’audiovisuel, dans l’inspection ou dans le domaine industriel.

La formation drone chez Drony se décompose en deux parties :

1- le pilotage de drone

Dans cette première partie, vous apprendrez à régler votre drone, les éléments de sécurité, la zone de protection des tiers et sur un terrain dédié à cette pratique, les évolutions les plus demandées en tournage. Le pilotage d’un drone est à ce jour extrêmement facile et ne demande aucun prérequis. L’acquisition des bons gestes et réflexes s’acquièrent en quelques heures.

2- La réglementation drone française

La deuxième partie de la formation drone est plus complexe et demande de l’attention ; dans notre centre de formation drone, confortablement installé, tous les documents et démarches nécessaires pour faire ce métier vous seront expliqués. La rédaction de vos documents administratifs sera faite avec vous, comme le MAP (Manuel d’Activité Particulière), la DNC (déclaration de Niveau de Compétence), les autorisations préfectorales, les dérogations et toutes les recherches essentielles sur les cartes aéronautiques et autres supports.

Vous aurez toutes les clés en main pour démarrer votre activité avec seulement deux jours de formations drone.

Théorique ULM

Pour pourvoir exercer le métier de pilote drone de façon professionnelle, il est nécessaire d’obtenir un certificat théorique et actuellement, c’est le théorique ULM (la DGAC désire mettre en place un projet d’arrêté afin que les pilotes drone aient entre autres leur propre examen théorique, la date est prévue en juillet 2018), Drony a choisi de vous offrir pendant un mois un accès sur un site pour vous entraîner au QCM du théorique ULM ; celui-ci se passe dans les centres DGAC (direction Générale de l’Aviation Civile) uniquement en candidat libre ; en général nos stagiaires le passe au bout de 2 à 3 semaines d’entraînement et il est préférable pour vous de le faire à votre rythme, plutôt que d’être bloqué pendant une semaine dans une salle.

Financement de votre formation

Cette formation drone peut être prise en charge car notre organisme de formation est agréé auprès du préfet de région d’Île-de-France, référencé Datadock (référencement des organismes de formation) et détenteur d’une attestation de conformité de Pôle emploi. Votre formation peut donc être financée par Pôle Emploi et plus de 20 OPCA (Organisme Paritaire Collectif Agréé).

Si vous financez vous-même votre formation, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons échanger ensemble sur les modalités et solutions de règlement.

 

Cette formation drone reconnue pour son efficacité est totalement adaptée au démarrage d’une activité nécessitant l’exploitation de drones.

 

Jérôme THIERRY

Un commentaire

  1. Bonjour
    Pouvez vous me tenir informé des dates de cette nouvelle formation et du tarif
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *